À propos du partenariat QuickStart Early Years Partnership Inc.

QuickStart Early Years est né de la passion commune des directeurs de l’organisme en faveur d’une intervention précoce auprès des enfants ayant des signes ou un diagnostic d’autisme. Ils ont constaté l’énorme différence que fait l’intervention précoce. Cela change complètement la vie des enfants et de leurs familles.

Fondateurs/directeurs

Yolanda Korneluk, Ph.D., CPsych, est directrice clinique et fondatrice du Centre de traitement Emerging Minds à Ottawa. Yolanda est présidente de QuickStart Early Years et supervise la direction clinique du programme.

Robin Gaines, Ph.D., est une orthophoniste et un chercheur clinique. Robin est la maître formatrice principale du programme QuickStart™ Autism Navigator® .

Véronique Chiasson, erg. Aut. (Ont.), est directrice d’Emerging Minds Est et ergothérapeute agréée. Véronique supervise le volet francophone du programme et elle offre les services d’intervention précoce.

Suzanne Jacobson est présidente et fondatrice de QuickStart Early Intervention for AutismElle est également directrice générale de QuickStart Early Years Partnership Inc.

Les quatre propriétaires de QuickStart Early Years offrent une maîtrise de l’évaluation de l’autisme, des stratégies thérapeutiques gagnantes ainsi qu’une expertise éprouvée en soutien familial.  Ensembles, il cumulent plusieurs décennies d’expérience ainsi qu’une dizaine d’années de mise en commun afin de mieux soutenir les familles ontariennes qui vivent avec un enfant autiste.

L’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui affecte la façon dont une personne communique et se rapporte aux gens et au monde qui les entoure.

Selon le Rapport de 2018 du Système national de surveillance des troubles du spectre autistique (TSA), publication du gouvernement du Canada, un enfant sur 66 âgé de 5 à 17 ans au Canada reçoit un diagnostic de TSA. Comparativement aux États-Unis d’Amérique, environ un enfant sur 44 reçoit un diagnostic de TSA selon les estimations du Réseau de surveillance des troubles du développement et de l’autisme (ADDM) des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Démarrez le processus avec QuickStart Early Years en vous inscrivant.