Robin est orthophoniste et titulaire d’un doctorat. Elle a travaillé avec des enfants atteints du trouble du spectre autistique et leurs familles pendant plus de 30 ans, dans des centres communautaires, des cabinets privés et des hôpitaux pour enfants à Calgary et à Ottawa.
Le développement de la communication est au centre du cœur de Robin. Elle capture la plus petite tentative d’un enfant, qu’il s’agisse d’un « regard », d’un « mouvement », d’un « geste » ou d’un « son » et aide la famille à apprendre comment transformer cette tentative en une communication et des mots significatifs.
Robin aime particulièrement nouer des relations avec les enfants et les familles et a vu tant d’enfants exceller dans leurs capacités.
Robin est formée en tant que Maître-formatirice dans le modèle Autism Navigator® (ESI/SCERTS) développé par le Dr Amy Wetherby et ses collègues de Florida State University. Elle a servi de nombreuses familles et a formé des pourvoyeurs de service d’intervention précoce au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud au cours des 5 dernières années. Dans ce programme, Robin formera 8 intervenants pour offrir le modèle AN aux jeunes enfants et à leurs familles dans la région de l’Est de l’Ontario.
Robin a deux filles incroyables : Sarah et Maggie. Ses filles vivent actuellement à Vancouver et à Saskatoon. Elle adore leur rendre visite et les recevoir chez elle dans le quartier de l’hôpital civique d’Ottawa. Dans ses temps libres, Robin accueille des chatons et des chats avec la Société protectrice des animaux d’Ottawa. Au printemps, en été et en automne, elle aura des félins chauds et moelleux dans sa chambre de «chat d’accueil» au sous-sol. Elle aime aider les chatons orphelins à retrouver la santé et à trouver un « foyer pour toujours ».