Suzanne Jacobson

Suzanne Jacobson

L’autisme est entré dans le monde de Suzanne il y a 15 ans lorsque son petit-fils aîné a été finalement diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique. Elle a découvert un système complexe et difficile à naviguer, de longues listes d’attente pour obtenir de l’aide et des services tout en connaissant très bien l’importance de l’intervention précoce.

Ceci a motivé Suzanne à fonder la l’organisme de charité QuickStart Early Intervention for Autism, qui a conduit à la création du QuickStart Early Intervention Program, aidant les enfants à obtenir de l’aide dès les premiers signes d’autisme. Ce programme a été adopté par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et est offert dans le cadre du Programme d’autisme de cette province.
Elle a développé “la carte routière d’Ottawa “ en matière d’autisme pour aider à guider les parents/tuteurs à travers le système étape par étape. Suzanne a aidé à soutenir des centaines de parents en partageant ses connaissances et son expérience vécue en soutenant activement ses petits-fils qu’elle adore.

Suzanne a été reconnue pour son travail avec CHEO, Andrew Fleck et le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa. Elle a reçu la médaille du Sénat du Canada et également reçu la Médaille du jubilée de diamant de la reine.

Son parcours comprend des études à l’Université d’Ottawa et son travail pour le gouvernement fédéral. Suzanne a trois filles et son mari a servi dans l’armée canadienne pendant 29 ans. Suzanne a vécu dans 7 provinces, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle a traversé le Canada à plusieurs reprises et continue de s’émerveiller devant la beauté de notre incroyable pays.