Nous nous engageons à donner aux parents et aux tuteurs les moyens d’être les principaux agents de changement dans le développement et le parcours d’apprentissage de leur enfant. 

QuickStart Early Years est né de la passion commune des directeurs de l’organisme en faveur d’une intervention précoce auprès des enfants ayant des signes ou un diagnostic d’autisme. Ils ont constaté l’énorme différence que fait l’intervention précoce. Cela change complètement la vie des enfants et de leurs familles.

Les quatre propriétaires sont unis par leur désir de favoriser le développement des enfants et de soutenir la qualité de vie des familles. 

Reunis ensemble, ils offrent une maîtrise de l’évaluation de l’autisme, des stratégies d’intervention gagnantes ainsi qu’une expertise éprouvée en soutien familial

Ils cumulent plusieurs décennies d’expérience ainsi qu’une dizaine d’années de mise en commun afin de mieux soutenir les familles ontariennes qui vivent avec un enfant autiste. 

Fondateurs/Directeurs

Yolanda Korneluk, Ph.D., CPsych, est directrice clinique et fondatrice du Centre de traitement Emerging Minds à Ottawa. Yolanda est présidente de QuickStart Early Years et supervise la direction clinique du programme.

Robin Gaines, Ph.D., est une orthophoniste et un chercheur clinique. Robin a été la maître formatrice principale du programme QuickStart™ Autism Navigator® jusqu’à sa retraite en 2023..

Véronique Chiasson, erg. Aut. (Ont.), est directrice d’Emerging Minds Est et ergothérapeute agréée. Véronique supervise le volet francophone du programme et agit comme spécialiste régionale en formation. Elle offre également les services d’intervention précoce.

Suzanne Jacobson est présidente et fondatrice de QuickStart Early Intervention for AutismElle est également directrice générale de QuickStart Early Years.

Notre implication pour offrir une intervention précoce aux familles qui rejoignent le programme est possible grâce à nos partenaires et au travail de nos prestataires d’intervention précoce dans la région de l’Est de l’Ontario. 

  

DÉCOUVREZ QUI ILS SONT 

Le gouvernement du Canada reconnaît que nos enfants vivant avec l’autisme ont « besoin d’un soutien adéquat pour réaliser leur plein potentiel, et la qualité de vie de leur famille et de leurs aidants peut également être améliorée si des services de soutien adéquats leur sont offerts tout au long de la vie. »

Notre raison d’être à QuickStart Early Years est d’améliorer la qualité de vie des enfants autistes et de leurs familles. 

Notre programme ESI/SCERTS QuickStart™ Autism Navigator® a été spécialement conçu pour fournir une aide dès le diagnostic.

Selon le Rapport de 2018 du Système national de surveillance des troubles du spectre autistique (TSA), publication du gouvernement du Canada, un enfant sur 66 âgé de 5 à 17 ans au Canada reçoit un diagnostic de TSA. Comparativement aux États-Unis d’Amérique, environ un enfant sur 44 reçoit un diagnostic de TSA selon les estimations du Réseau de surveillance des troubles du développement et de l’autisme (ADDM) du Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Démarrez le processus avec QuickStart Early Years en vous inscrivant.