L’autisme est entré dans la vie de Suzanne il y a 15 ans, lorsque son petit-fils aîné a été repéré et finalement diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autisme. Elle a alors découvert un système complexe et difficile à naviguer, des temps d’attente prolongés pour obtenir de l’aide, ainsi que l’impact significatif d’une intervention précoce.
Ces constatations ont conduit Suzanne à fonder QuickStart Early Intervention for Autism, une association caritative visant à offrir une aide dès les premiers signes d’autisme. Cela a conduit à la création du programme d’intervention précoce QuickStart en 2012, qui permet d’accompagner les enfants dès le début de leur parcours. Ce programme de coaching parental a été adopté par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et fait partie du programme QuickStart Autism Nova Scotia Autism.
Suzanne a été reconnue pour son travail par des organisations telles que le CHEO, Andrew Fleck et le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa. Elle a reçu la Médaille du Sénat du Canada et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine. Récemment, elle a été honorée en recevant le prix de bénévolat Gerry Bloomfield d’Autisme Ontario.
Suzanne occupe le poste de directrice générale de QuickStart Early Years, responsable du programme ESI/SCERTS QuickStart™ Autism Navigator®.