Les intérêts de Jake pour l’autisme découlent de son mariage avec la dynamique Suzanne Jacobson et de leur expérience avec leurs deux petits-fils, tous deux autistes. Ils ont rapidement compris la valeur inestimable de l’identification et de l’intervention précoce, ce qui les a incités à fonder l’association QuickStart – Early Intervention for Autism. Cette initiative a ensuite conduit à une collaboration avec Suzanne et ses collègues pour créer QuickStart Early Years et le programme ESI/SCERTS QuickStart™ Autism Navigator®, qui fait partie de l’initiative des Programmes de la petite enfance gérés par les fournisseurs de soins, et qui s’inscrit dans le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme, pour lequel l’association a longtemps fait campagne.
La carrière de Jake, qui s’étend sur plus de cinq décennies, est marquée par des études en astrophysique théorique en tant que boursier Rhodes à l’Université d’Oxford, puis par près de 30 ans de service dans la marine canadienne. Il a occupé divers postes, allant du Collège militaire royal au Collège militaire royal, en passant par des missions en mer, des responsabilités en ingénierie, des programmes majeurs de construction navale et des affectations diplomatiques à l’étranger. Au cours de sa carrière récente, Jake a occupé des postes de direction au sein de l’industrie britannique et canadienne, et a également exercé des responsabilités au niveau de sous-ministre adjoint au gouvernement fédéral. Actuellement, il est administrateur au sein du conseil d’administration de Babcock Canada, une société mondiale présente dans les domaines de la marine, de la défense, de l’aérospatiale et du nucléaire.
Jake apporte son soutien en tant que conseiller principal du programme à QuickStart Early Years et au programme ESI/SCERTS QuickStart ™ Autism Navigator®. Il occupe également le poste de directeur au sein du conseil d’administration de l’association.