Ken est un fier membre de la Nation huronne-wendat et réside à Ottawa. Il travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du marketing et de la sensibilisation auprès des peuples autochtones. Ses premières années à la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) l’ont sensibilisé aux enjeux des droits de la personne qui touchent les Canadiens, en particulier les peuples autochtones.
En 1983, Ken a obtenu un Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) au Collège Vanier, avec une spécialisation en sciences sociales. Par la suite, son intérêt constant pour les politiques sociales l’a poussé à obtenir un baccalauréat en arts (avec une spécialisation en communications, sociologie et psychologie) à l’Université d’Ottawa. Son désir de comprendre les défis auxquels font face les populations diverses l’a conduit à poursuivre ses études à l’École du travail social de l’Université Carleton.
Pendant plus de 15 ans, Ken a travaillé au sein d’une agence de publicité autochtone à Ottawa, se concentrant principalement sur le marketing lié aux causes. C’est à ce moment-là que Ken s’est profondément impliqué dans le monde du trouble du spectre de l’autisme (TSA) – son fils ayant été diagnostiqué avec un TSA. Il a rapidement pris conscience des barrières et des défis auxquels sont confrontées les familles qui cherchent du support, des conseils et des interventions. Les connaissances, l’expérience et les nouvelles perspectives acquises pendant cette période ont été essentielles lorsque le troisième enfant de Ken a également été diagnostiqué avec un TSA.
Ken occupe actuellement le poste de partenaire chez Indigenous Link, une entreprise axée sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité des peuples autochtones (IDEA). Au sein du conseil d’administration de QuickStart Early Years, il est responsable de soutenir et faciliter les relations avec la communauté autochtone.